Festival Les Curieuses Musicales 2022 - 2ème édition


 

Parmi les projets des Petites Notes, la première édition du Festival Les Curieuses Musicales, en 2021, a été un franc succès, malgré la crise de la pandémie du Covid19 et les restrictions sanitaires.

Depuis plus de vingt ans, l’association Les Petites Notes s’investit, pour la chanson et les musiques actuelles, et apporte en priorité, un soutien concret aux talents de la Région Occitanie, contribuant fortement à leur rayonnement.

Mettre en lumière la scène musicale féminine indépendante : c’est de cette volonté que sont nées Les Curieuses Musicales,  tout en respectant la parité hommes-femmes. Les Petites Notes permettent de découvrir des figures locales, régionales mais aussi nationales éclectiques, et font naître sur scène des rencontres rares.

Parce qu’elles sont talentueuses, créatives, inspirantes, engagées, authentiques, les Curieuses musicales mettent en valeur la parole des femmes – mais les hommes sont les bienvenus !

Trois jours de rendez-vous incontournables alliant musique et patrimoine. La sélection des lieux est aussi éclectique que celle des artistes.


 

C’est lors des Curieuses Musicales 2022, du 9 au 11 septembre prochains, que résonneront la belle chanson française de Joce Ballerat et Pierre Antoine, l’accordéon de Coline Malice et le violon de Camille Calvayrac. L’événement des Petites Notes n’a qu’une exigence : choisir des artistes aux visions singulières et modernes, tout en restant inclusif. Si les femmes occupent le devant de la scène, les musiciens qui les accompagnent sont des hommes.

La créativité est la valeur phare de l’événement. Elle est source de puissance, sans oublier la liberté, et la diversité. Têtes connues du territoire ou découverte d’un soir, il y en aura pour tous les goûts musicaux.

L'Adami, La Région Occitanie et le Conseil départemental du Lot, sollicités également en 2022, seront rejoints, cette année, par de nouveaux partenaires, tels que les associations Lilauma Records à Albi (81), La Grange aux chansons à St André de Najac (12), 1000 étoiles pour l'enfance (81) et le Musée de l'Automobile de Salviac (46)...

Véritable célébration de la création féminine, les Curieuses Musicales 2022 rassembleront toutes les générations, qui reflètent à merveille le public actuel du territoire et au delà.

Nous avons l’intime conviction que l’avenir des citoyens, tant dans les grandes villes que dans les villages, du reste, dépend d’une communauté artistique et patrimoniale riche, vibrante et diversifiée. La viabilité des villages dépend en grande partie des opportunités culturelles qu’ils offrent ; pour les nourrir, nos artistes se sont toujours avérés inventifs et généreux.

L'association Les Petites Notes reste à leur côté et les accompagne.


En Construction...


Partenaires


Presse - Médias